dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina/Effort de guerre : « Des efforts supplémentaires seront demandés aux travailleurs… » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Dans son adresse au peuple burkinabè, à l’occasion du 63e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a salué l’ensemble des Burkinabè pour les efforts consentis pour financer la lutte contre le terrorisme. Dans son discours, dans la soirée de ce dimanche 10 décembre 2023, le chef de l’État a demandé « des efforts supplémentaires aux travailleurs du public, du privé et aux entreprises », toujours dans le cadre de la contribution à l’effort de guerre.

Le Président Ibrahim Traoré a exprimé sa reconnaissance au peuple burkinabè pour son engagement et les sacrifices consentis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il a notamment salué la contribution à l’effort de guerre qui a permis d’acquérir des équipements et des moyens de combats au profit des forces engagées au front dans la lutte contre le terrorisme. 

Il n’a pas non plus manqué de féliciter le peuple pour sa contribution volontaire au Fonds de soutien patriotique (FSP) pour la prise en charge des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), ces supplétifs de l’armée qui se battent aux côtés des Forces de Sécurité et de Défense (FDS) pour enrayer l’hydre terroriste.

Mieux, dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des VDP, il a demandé des efforts supplémentaires au peuple, notamment aux travailleurs. « En 2024, des efforts supplémentaires seront demandés aux travailleurs du public, du privé et aux entreprises pour augmenter la prise en charge des VDP de 35% et leur procurer une assurance-vie », a clairement demandé le Capitaine Ibrahim Traoré.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...