mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Burkina Faso: Acquisition en cours de nouveaux équipements au profit des FDS

Le gouvernement burkinabè va renforcer les équipements des Forces de Défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme. En conférence de presse ce 29 juillet 2022, le Commandant du Commandement des Opérations du Théâtre national (COTN) Yves Didier Bamouni a annoncé pour bientôt l’acquisition de matériels d’équipements pour l’armée.

« Comme l’a affirmé récemment le chef suprême des armées, de gros efforts ont été consentis par l’État pour renforcer l’équipement des forces de défense et de sécurité. Des capacités du niveau stratégique et tactique sont en cours d’acquisition», a confié le Commandant du Commandement des opérations du Théâtre national, le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni.

Ces acquisitions, est-il convaincu, permettront pour les unes de renforcer les capacités déjà existantes, et pour les autres, d’agrandir le champ des possibilités sur le plan opérationnel et stratégique.

Le renforcement du materiel d’équipement militaire des Forces de Défense et de sécurité, faut-il le rappeler, est une chose très réclamée par les populations burkinabė qui estiment que les FDS ne sont pas bien équipées.

Oumarou KONATE

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l'Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Burkina : Le général de brigade Célestin Simporé installé dans ses fonctions au ministère de la Défense

Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara a installé, dans la soirée du...

Burkina : Près de 200 camions ravitaillent Djibo en vivres

Près de 200 camions ont ravitaillé Djibo ce lundi 9 décembre 2024. L'information est donnée par l'Agence d'information...

Burkina : Le commandant Joanny Compaoré, ancien DG de la SONABHY, radié des cadres de l’armée

Le commandant Wend Kouni Joanny Compaoré a été radié des Forces armées nationales, selon un décret signé par...