Burkina Faso : Le président Kaboré rencontre une délégation du CFOP

0
351 vues
Photo: Burkina24

Une délégation du Chef de File de l’Opposition politique du Burkina Faso (CFOP-BF) avec à sa tête Zéphirin Diabré, à l’invitation du président du Faso,  était à Kosyam ce jeudi 4 avril 2019. Cette rencontre avait pour objectif de jeter les bases d’un dialogue qu’organisera prochainement le chef de l’Etat avec les forces politiques du pays.

« Il faut l’implication de toute la classe politique dans la résolution des difficultés que traverse notre pays »

« Nous avons répondu à une invitation du Chef de l’Etat pour une concertation sur des questions qui sont restées en suspend dans nos discutions antérieurs » a déclaré Zéphirin Diabré à sa sortie d’audience.

La rencontre entre l’opposition et le président Kaboré a  été l’occasion pour les forces politiques d’examiner la situation politique du pays. Ces derniers affirment avoir obtenu de Roch Marc Christian Kaboré  « un large consensus sur un dialogue politique qui portera sur les problèmes que traverse en ce moment le pays ».

« Notre pays traverse des difficultés et pour affronter ces difficultés, il faut que l’ensemble de la classe politique puisse de manière consensuelle identifier les problèmes afin de pouvoir échanger sur ces questions. Je dois dire que la conclusion qui a été tiré par le chef de l’Etat, c’est que cette rencontre qui ne sera que préparatoire sera suivie par une  autre dans laquelle nous rentrerons dans le fond des débats du dialogue politique », a soutenu le CFOP.

Le dialogue politique auquel devront prendre part toutes les forces politiques devra se tenir d’ici à la fin du mois d’avril 2019. Une date qui devra être validée par les différents acteurs.

Nourdine Conseibo (stagiaire)

nconseibo@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom