dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina Faso : Paul Henri Sandaogo Damiba a prêté serment

Le Président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) prête serment ce mercredi 16 février 2022 devant les juges du conseil constitutionnels. Cette cérémonie officielle consacre le Lieutenant-colonel Damiba, le président du Faso, chef de l’État.

En l’absence du président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, c’est le doyen des juges, Boureima Cissé qui préside la cérémonie de prestation de serment du président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Le Conseil constitutionnel a pris acte de la démission du président Roch Kaboré le 24 janvier dernier pour « l’intérêt supérieur de la nation », et a constaté à cet effet, la vacance du pouvoir. C’est ainsi qu’il a décidé de la dévolution des fonctions du président du Faso au Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. C’est dans cette logique des faits que s’inscrit cette prestation de serment.

« Je jure devant le peuple burkinabè et sur mon honneur de défendre, de respecter, de faire respecter, de défendre la constitution, l’acte fondamental et les lois, de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso », a juré Paul Henri Sandaogo Damiba, au cours d’une cérémonie solennelle tenue ce matin au conseil constitutionnel.

Le Conseil constitutionnel a ainsi renvoyé le lieutenant-colonel à l’exercice de ses fonctions de Président du Faso.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Commerce : Le gouvernement burkinabè impose des quotas à l’importation

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des Ministres. Selon le...

Infrastructures routières : Bientôt un ouf de soulagement pour les usagers de la sortie Est de Ouagadougou

Le deuxième projet soumis à l'examen et à l'adoption de la Représentation nationale, ce lundi 02 septembre 2024,...

Burkina : L’examen du projet de loi portant révision de la Constitution renvoyé à une date ultérieure

L'examen par les députés de l'Assemblée législative de transition (ALT), du projet de loi constitutionnelle portant révision de...

Attaque de Barsalogho : Le Front patriotique appelle à une « réorganisation plus appropriée de l’architecture de défense nationale »

Ceci est une déclaration du Front patriotique (FP), à la suite de l'attaque terroriste perpétrée à Barsalogho le...