Le ministre Porte-parole du Gouvernement, Lionel Bilgo a indiqué à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 6 juillet 2022, qu’une rencontre de « haut lieu » entre les anciens chefs d’État du Burkina Faso est prévue d’ici la fin de la semaine.
C’est une rencontre qui s’inscrit « dans le but d’accélérer les questions de réconciliation nationale mais aussi [de] mutualiser les energies pour sauvegarder ce qu’il y a de précieux à nos yeux, c’est-à-dire l’existence de notre terre le Burkina Faso, et la solidarité pour lutter efficacement contre la tragédie qui nous frappe, mais aussi réduire les fractures internes », a expliqué le porte-parole du gouvernement.
A cet effet, il confirme les informations selon lesquelles l’ancien président Blaise Compaoré est attendu à Ouagadougou dans les très prochains jours. Le retour de Blaise Compaoré, affirme le ministre, « est très probable et même attendu ».
« Il y aura une rencontre en presentielle entre les anciens chefs d’État. Cette venue est donc très probable et même attendue par les anciens chefs d’État présents au Burkina Faso afin de pouvoir tenir cette rencontre de haut lieu », a détaillé le ministre Bilgo.
Selon certaines informations, l’ancien président Blaise Compaoré est attendu au Burkina Faso ce vendredi 8 juillet 2022.
Minute.bf