L’ADF/RDA pour parfaire son programme politique, a entamé une série de rencontre avec des structures de la société civile et des faîtières. Ce 28 juillet Me Gilbert Noël Ouédraogo et son équipe ce sont rendus à la Bourse du travail de Ouagadougou pour rencontrer l’Unité d’Action Syndicale dans l’optique d’exposer leur programme et recueillir les attentes de l’Union d’action syndicale.
« Notre programme politique met la sécurité au centre des préoccupations, la sécurité, car sans cette sécurité aucune entreprise n’est réalisable; même travailler devient impossible », a expliqué d’entame Me Gilbert Noël Ouédraogo aux responsables syndicaux. Un programme qui tourne autour de la promotion de l’Etat de droit, de la relance économique, du rayonnement diplomatique, du Dialogue social et d’une rupture avec les anciennes pratiques de gouvernance. Le candidat du parti de l’éléphant a, à cet effet, promis « un réel changement aux leaders syndicaux » si toutefois il est élu président.
El hadji Inoussa Nana, vice-président de l’Union d’Action Syndicale a jugé normale cette visite de Me Gilbert Noël Ouédraogo. « Ils sont venus nous présenter leur programme et ont bien voulu recueillir nos préoccupations. Nous nous réjouissons qu’ils soient venus prendre en compte nos préoccupations dans leur programme », s’est-il réjoui.
Le candidat de l’ADF/RDA a indiqué qu’il était important pour lui, avant toute action allant dans le sens de la conquête du pouvoir, « de venir voir les partenaires sociaux du mouvement syndical » qu’il juge incontournables dans la gestion d’une nation.
Me Gilbert Noël Ouédraogo a fait la promesse solennelle qu’une fois président, il viendra en personne à la Bourse du travail saluer et rendre hommage aux travailleurs.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf