Le président de l’ADF/RDA a marqué sa présence à la cérémonie d’investiture du candidat du parti Le Faso Autrement ce samedi. A cette occasion, Me Gilbert Noël Ouédraogo n’a pas manqué de dénoncer la loi sur l’interdiction des activités politiques pendant la précampagne, 90 jours avant le début du scrutin.
« A tous ceux et à toutes celles qui ont perdu espoir, je voudrai les dire ici qu’ils retrouveront bientôt l’espoir au soir du 22 novembre 2020 », a déclaré le président de l’ADF/RDA, Gilbert Noël Ouédraogo, pour qui les partis libéraux ont cette capacité de surmonter les difficultés auquelles le Burkina fait face…
C’était à la cérémonie d’investiture du candidat du parti Le Faso Autrement ce samedi 15 août à Ouagadougou.
Par ailleurs, invite-il Le Faso autrement à se joindre à l’accord politique qu’entendent signer les partis politiques de l’opposition le 18 août prochain.
En outre, Me Gilbert Ouedraogo a regretté la loi sur les campagnes déguisant qui, de son avis, fait du tort à l’opposition, le pouvoir en place étant en tournée pour le bilan du PNDES.
Le bilan du PNDES « n’est plus une campagne déguisée », de l’avis du président du parti de l’éléphant qui a fustigé notamment le comportement du gouvernement qui « utilise les moyens de l’Etat », (moyens sécuritaires et de déplacement ) dans sa tournée pour le bilan du PNDES, qui, a-t-il martelé, est une sorte de campagne et non « une campagne déguisée »
Minute.bf