vendredi 18 avril 2025
spot_img

Burkina : La 1re édition du festival des communicateurs se tiendra du 1er au 04 mai 2025

L’Association des journalistes communicateurs et marketeurs (AJJCM) a annoncé la tenue de la 1re édition du festival des communicateurs (FestiCom). Ce festival aura lieu du 01 au 04 mai 2025 à Ouagadougou. L’objectif principal de ce festival est d’offrir une tribune qui permettra de mettre en valeur les compétences culturelles, à écouter les initiateurs.

L’Association des journalistes communicateurs et marketeurs (AJJCM) a pour mission d’accompagner et de former les étudiants des filières communication, marketing et journalisme pour leur insertion professionnelle. Selon le président de l’AJJCM, Pascal Koama, l’association entend donc travailler aux côtés des universités afin d’offrir des conditions d’études pratiques aux étudiants. « L’AJJCM se veut le pont entre le monde estudiantin et professionnel, c’est-à-dire, permettre aux étudiants de toucher du doigt les réalités du milieu professionnel et permettre aux entreprises qui les accueilleront pour des stages ou emplois d’avoir des compétences à même de développer leurs activités », a-t-il fait savoir.

Pour mener à bien ces activités, L’AJJCM ambitionne entre autres, la dispensation de formations aux étudiants dans les domaines du journalisme, communication et marketing ; d’accompagner les clubs d’art oratoire, de communication de marketeur et tout autre club touchant ces filières et implantés dans les Universités ; d’initier des panels et des conférences publiques au profit de ces étudiants afin de leur permettre de mieux comprendre leurs domaines de prédilection ; organiser des compétitions inter-universitaires pour permettre aux étudiants de mettre en pratique et de faire valoir la formation reçue dans les Universités.

Pascal Kouama annonçant les couleurs de la 1re édition du FestiCom

Dans le cadre de ces activités annuelles, l’AJJCM, organise la 1re édition du Festival des communicateurs (FestiCom). Pour les organisateurs, ce festival se veut un « rendez-vous incontournable » pour tous les professionnels et passionnés de la communication, du journalisme, du marketing et des médias. Il s’agit comme le dit M. Koama, d’un espace d’échange, de formation, de valorisation et de célébration des métiers. Ainsi, l’objectif principal de ce festival est d’offrir une tribune qui permettra de mettre en valeur les compétences culturelles, à écouter les initiateurs.

Cette 1re édition placée sous le thème « Pour un Burkina Faso prospère et résilient, jeune engage toi par une communication saine », se tiendra du 01 au 04 mai 2025. Il a pour ambition de rassembler 1 000 jeunes étudiants en communication, journalisme et marketing.

D’après les conférenciers, la 1re édition du FestiCom comporte trois axes majeurs. Ce sont FestiCom Space qui est un espace d’exposition-vente et des concerts géants chaque jour au cours du festival au rond-point de la Transition au quartier Bonheur-ville ; la journée de la communication orale, qui est prévue pour le vendredi 02 mai 2025. « Nous prévoyons de mettre en avant les anciens moyens de communication, les outils de communication traditionnelle », a expliqué le président de L’AJJCM. Enfin, le FestiCom révolution qui est un grand panel avec pour ambition de rassembler 1 000 jeunes étudiants en communication, journalisme et marketing.

En guise d’information, l’AJJCM est une association laïque, apolitique et à but non-lucratif reconnue officiellement par l’État burkinabè le 20 janvier 2025.

Nafissatou Dera (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Ghana invite les dirigeants de l’AES aux célébrations des 50 ans de la CEDEAO

À l’occasion du lancement des célébrations du jubilé d’or de la Communauté économique des États de l’Afrique de...

Région du Centre : Le Gouverneur donne le top départ du mois du patrimoine culturel

Le Gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga, accompagné du Président de la Délégation Spéciale (PDS) de...

Prix de l’excellence et de l’entrepreneuriat burkinabè : La 3e édition prévue les 30 et 31 mai prochains

La troisième édition du Prix de l’excellence et de l’entrepreneuriat burkinabè (PEEB) se tiendra les 30 et 31...

Promotion de l’industrie burkinabè : Le Premier ministre en immersion à la ‎FILSAH

‎Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a visité, ce vendredi 18 avril 2025, à Bobo-Dioulasso la Filature...