Dans un communiqué ce 24 novembre 2022, le Gouvernement informe le public burkinabè et les festivaliers du report à une date ultérieure, de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) initialement prévue du 26 novembre au 03 décembre 2022 à Bobo-Dioulasso.
Le gouvernement relève que l’évaluation de l’état des préparatifs, suivie d’une rencontre entre le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et les acteurs à Bobo-Dioulasso, le 14 novembre dernier, font ressortir des défis organisationnels majeurs.
« Ces défis sont liés notamment au contexte sécuritaire, à la nécessité d’une remise en état des infrastructures et des équipements et aux contraintes budgétaires actuelles », peut-on lire dans le communiqué.
Le Gouvernement dit regretter les désagréments liés à ce report et rassure qu’il s’attèlera à réunir les conditions d’une meilleure organisation de la biennale de la culture burkinabè, en concertation avec l’ensemble des acteurs du monde culturel.
Minute.bf