jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Burkina : La Brigade d’enquête et de Recherche de l’Ouest saisit des produits frauduleux à Sindou

La Brigade d’enquête et de Recherche de l’Ouest (BERO) de la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a réalisé une saisie majeure à Sindou, dans la Léraba, le 24 juillet dernier. Un véhicule transportant des produits frauduleux d’une valeur de 106 033 000 FCFA a été intercepté.

La BERO a réalisé une saisie majeure de produits frauduleux à Sindou, interceptant un véhicule transportant des produits d’une valeur de plus de 106 033 000 FCFA. Les agents de la BERO, sous la direction de Mathieu Bayala, ont réalisé cette opération après des mois de surveillance visant à neutraliser les fraudeurs menaçant l’économie nationale.

Les produits saisis incluent entre autres des herbicides comme MEGA FORCE, IKOKADIGNE, CE PROPRE, TRIFORCE 110D et JAKODIA, ce dernier non autorisé par le Comité Sahélien des Pesticides.

La CNLF reste vigilante pendant la saison des pluies, pour empêcher la promotion de produits frauduleux auprès des agriculteurs, soulignant les dangers que cela représente pour l’économie et la santé publique.

Le Coordonnateur national de lutte contre la fraude, Dr Yves Kafando, appelle à une vigilance constante face aux méthodes sophistiquées des fraudeurs, soulignant ainsi l’importance de la mission de protection économique et fiscale de la CNLF.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Commission de régulation des dysfonctionnements : le Conseil d’orientation reçoit les directives du président Traoré

(Ouagadougou, 18 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en...

Gestion du foncier : les acteurs se concertent pour une meilleure prise en charge

(Ouagadougou, 14 novembre 2024). L’Autorité Nationale de Coordination du Foncier (ANCF) organise, les 14 et 15 novembre, une...

Air Burkina : Le président met au pas des mécaniciens « démissionnaires »

L'affaire a défrayé la chronique ces derniers jours. Selon les informations qui inondaient les réseaux sociaux, Air Burkina,...

Articles de vulgarisation : Analyse sur la question de « l’élevage et les attaques des groupes terroristes dans la province du Sanmatenga »

 Dr Zongo Tongnoma, Chargé de recherche et spécialiste des questions minières à l’institut des Sciences des Sociétés (INSS)...