La Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR) a, dans un communiqué en date du 25 janvier 2022, appelé tous les Burkinabè d’ici et de la diaspora à placer les intérêts du Burkina Faso au dessus de toute action.
Ils ont invité les amis du Burkina, les organisations internationales « à mesurer non seulement la complexité de la situation de notre État (ou devront on dire ce qu’il en reste) pour mettre au dessus tout le bien-être des populations ».
« Nous invitons les responsables du MPSR à s’engager sans délai à mettre en place un processus inclusif visant à conduire une transition apaisée en mesure de panser nos plaies, nous réconcilier et tracer le chemin pour une réponse vigoureuse et efficace aux maux qui minent notre société et notre vivre ensemble » a écrit la coalition.
En rappel, le Burkina Faso est entré depuis hier lundi 24 janvier dans un processus de transition suite au coup de force perpétré par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) avec à leur tête, le Lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.
Pour information, les organisations signataires de ce communiqué sont: CED, CAIJBG, CPPU, ANC, Sentinelles de la Démocratie, OJLA, MONEPP, MPJ, MVIJ, FUD.AHFU.
Minute.bf