La fête de l’Aïd el fitr sera célébrée le mercredi 10 avril 2024 au Burkina Faso. c’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB) après plusieurs plusieurs heures de vaines observations du croissant lunaire ce lundi 08 avril 2024.
« Le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) porte à la connaissance des fidèles musulmans et de l’ensemble de la communauté nationale, que le croissant lunaire marquant la fin du jeûne du Ramadan n’a pas été aperçu ce lundi 08 avril 2024. Par conséquent, le mois de ramadan sera complété à 30 jours conformément aux principes de l’islam et la fête de l’Aid El fitr célébrée au Burkina Faso, le mercredi 10 avril 2024 », a annoncé l’association dans ledit communiqué.
Pour information, la fin du jeûne musulman est conditionnée par l’apparition du croissant lunaire au 29e ou 30e jour du mois. Il est donc recommandé aux fidèles de scruter le ciel à la recherche de la lune qui doit ouvrir la voie à la célébration de l’Aïd el fitr.
Minute.bf