(Ouagadougou, 22 avril 2022).Le ministre en charge de l’Education nationale, Lionel Bilgo, a reçu l’ambassadeur de France au Burkina Faso,Son Excellence Luc Hallade.
Le Ministère de l’Education nationale de l’alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, dans l’atteinte de ses objectifs travaille en étroite collaboration avec divers partenaires techniques et financiers . C’est dans cette optique que l’ambassadeur de France et ses collaborateurs ont rendu visite de courtoisie au ministre en charge de l’éducation nationale.
Cette visite a un double objectif. D’abord ils ont fait connaissance avec le nouveau ministre de l’éducation nationale.
Également, ils ont évoqué les actions menées par la République française en faveur de l’éducation au Burkina Faso. Cet entretien a permis de relever les préoccupations du ministre et surtout ses priorités en matière d’éducation.
L’ambassadeur de France a promis d’accompagner au mieux les efforts du gouvernement pour répondre aux défis tels que l’éducation en situation d’urgence, les difficultés liées aux cantines scolaires ainsi que la formation des enseignants.
Cet accompagnement permettra la continuité éducative malgré le contexte sécuritaire délétère.
DCRP/MENAPLN
Minute.bf