spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : « La justice doit s’auto-saisir pour entendre Clément Sawadogo » (CFOP)

Le Chef de File de l’Opposition politique (CFOP) a animé son hebdomadaire conférence de presse le mardi 26 novembre 2019, à son siège sise à Ouagadougou. Au présidium, pour décortiquer les sujets, Mahamadou Dicko, relatifs aux « accusations selon lesquels Djibril Bassolé détiendrait une liste des terroristes, la relation entre le président du Faso et un trafiquant d’arme et la récente décision de suspendre les demandes démissions pour convenance personnelle dans l’armée. »

« La justice doit l’entendre, la justice doit s’auto-saisir pour entendre Clément Sawadogo », a déclaré M. Dicko. Ces propos font allusions aux récentes accusations de M. Sawadogo selon lesquelles  Djibril Bassolé détiendrait une liste des terroristes qui attaquent le Burkina Faso. A cet effet, M. Dicko pense que si M. Bassolé détient une liste des terroristes, M. Sawadogo en sa qualité de Ministre de l’administration territoriale sous Blaise Compaoré serait également au courant de cette liste et donc connaîtrait les terroristes autant que Djibril Bassolé. Pour M. Dicko, toutes ces accusations témoignent de l’échec « du pouvoir MPP et ses alliés ».

Parlant de l’échec du régime en place à défendre le territoire burkinabè, le principal conférencier, pense que la récente décision du Chef d’État-major, le général Moïse Minougou de suspendre les demandes de départ volontaire pour convenance personnelle, est le signe d’un « grave sentiment de découragement au sein des troupes face à la manière dont le MPP et ses alliés conduisent la guerre ».

« Toutefois, ce n’est point le moment de reculer » a fait savoir M. Dicko avant d’inviter les militaires à continuer la lutte pour la défense du territoire national.

Franck Michaël Kola (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img