Le président du mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), Paul Henri Sandaogo Damiba a prêté serment ce mercredi 16 février 2022 et devient officiellement le président du Faso. Dans son discours à cette cérémonie solennelle devant le Conseil constitutionnel, le président Paul Damiba n’a pas manqué de mettre en garde la classe politique qui compte revenir aux affaires après la transition.
« Pour les acteurs politiques, la période de transition qui s’annonce ne doit en aucun cas être considérée comme une pause ou une trêve à l’issue de laquelle reprendra les calculs purement électoralistes et les geguerres de chapelle aux fins d’intérêts égoïstes », a-t-il signifié.
Pour lui, cette période doit permettre à ces Hommes de tirer leçon de leur échec à proposer quelque chose de concret pour le pays.
« Bien au contraire, cette période doit être une opportunité d’introspection, de remise en cause et de questionnements. C’est le seul moyen de tirer leçon des échecs et proposer aux Burkinabè des projets à la hauteur de leurs attentes», estime le président Paul Henri Damiba.
Minute.bf