dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina : La lutte contre la corruption est « enclenchée » ( Ibrahim Traoré)

Dans la soirée de ce samedi 10 décembre 2022, à la veille de l’anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le président de la transition, la capitaine Ibrahim Traoré s’est adressé à la nation.

Un bref discours dans lequel le chef de l’Etat a rappelé à ses concitoyens que la lutte contre le terrorisme fait d’office à une lutte pour « une indépendance totale ».
« J’appelle tous les Burkinabè à un changement de comportement, à revoir nos valeurs, parce que cette bataille pour l’indépendance totale passe par la guerre que nous menons par les armes. Mais je le disais tantôt, par l’économie également »
, a-t-il indiqué.

En effet, outre cette guerre contre les groupes armés, le capitaine veut rougir l’œil aussi contre la corruption. « Cette bataille du côté économique passe forcément par la lutte contre la corruption. Cette lutte également est enclenchée », a assuré le président Traoré.

Sur cette question, il a terminé en précisant que la « lutte ne s’arrêtera que lorsque tous les enfants du Burkina Faso mangeront à leur faim et dormiront tranquillement dans leur pays ». « Nous nous sommes engagés pour cela et ce combat, nous allons le mener. Notre espoir est encore plus grand. Nous ne doutons aucunement de ce qui va se passer et de l’avenir de cette bataille », a-t-il voulu rassurer, appelant les Burkinabè à rester « confiants, soudés [et] mobilisés derrière les forces de défense et de sécurité, soudés et mobilisés derrière [les] vaillants VDP ».

Pour le capitaine Ibrahim Traoré, « l’espoir est permis » parce que les forces loyalistes et tous les Burkinabè « ne lâcherons pas » la lutte. « Nous irons jusqu’au bout de ce combat pour l’indépendance totale de notre patrie », a-t-il conclu.

Lire aussi : Commémoration du 11 Décembre: Le Message du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...