samedi 19 octobre 2024
spot_img

Burkina : La Mission d’interception pour les nations africaines annonce une campagne de prière pour les FDS et VDP

La Mission d’interception pour les nations africaines/Burkina Faso (MINA/BF), a annoncé au cours d’une conférence de presse ce mercredi 26 juillet 2023, l’organisation d’une campagne de prière en faveur des Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans leur mission de reconquête du territoire national. Cette campagne débute à Ouagadougou, le 29 juillet 2023 à partir de 18h à la place de la Nation. D’autres dates ont été annoncées pour les autres localités du Burkina Faso.

La prière s’invite dans la lutte contre le terrorisme. En effet, après les journées de prières initiés par le gouvernement burkinabè et des autorités religieuses pour la paix au Burkina Faso, c’est au tour de la Mission d’interception pour les nations africaines du Burkina Faso (MINA/BF) d’annoncer une campagne de prière en faveur des FDS et VDP engagés pour la reconquête du territoire national.

Selon le prédicateur Ben Tanguy Barro, les autorités burkinabè ont besoin d’argent, mais ils ont aussi besoin de prière pour reconquérir le territoire national. C’est dans ce sens que la MINA/BF qui « n’a ni or, ni argent, vient donner ce qu’elle a, son intercession en communion avec les prières de tous les Burkinabè pour la restauration de la paix et la victoire sur l’ennemi », a-t-il fait savoir.

Le prédicateur Ben Tanguy Barro

Le top départ de cette campagne de prière sera donné à Ouagadougou le samedi 29 juillet prochain. Il s’agira concrètement de « prier afin que l’Esprit Saint fortifie et console les soldats au front ; prier pour que les soldats puissent reconquérir les territoires ; prier pour que l’Esprit Saint agisse dans les cœurs de tous ceux qui sont influencés à poser des actes de terrorisme afin qu’ils renoncent à leurs œuvres et enfin, à prier pour qu’il y ait plus de fraternité et d’humanisme entre les fils et filles du Burkina », a décliné le prédicateur Ben Tanguy Barro.

Pour les autres villes, des dates ont également été annoncées. Ce sera le 19 août 2023 à Koudougou ; le 02 septembre 2023 à Pô ; à Manga le 17 septembre 2023 ; à Kaya le 12 octobre et à Fada 17 novembre 2023.

« Au cours de cette campagne, nous prierons pour que l’esprit de Dieu libère les cœurs du mal afin que les fils et filles du Burkina, quelle que soit leur denomination chretienne ou religieuse, deviennent des artisans de paix », a ajouté Rémi Ouedraogo, chargé de mission de la campagne nationale de prière en faveur des prières pour les FDS et VDP. « Puisque la paix en temps de guerre est le fruit du combat, nous prierons l’éternel Dieu puisqu’Il est l’Éternel des armées selon le Psaume 46, v7, d’être le rempart, le gardien et le bouclier de nos FDS/VDP », a-t-il dit.

Les conférenciers ont invité la population Ouagalaise et des autres localités du Burkina Faso à sortir massivement pour prier pour soutenir FDS/VDP.

Mathias Kam
Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Donc Dieu est là il voit que la situation est difficile mais il n’agit pas. Il attend qu’on le supplie. Est il pervers? J’en peux plus de ces bigots

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Hadj 2025 : Le quota réservé au Burkina est de 8 143 pèlerins (Gouvernement)

Le ministère en charge de l'administration territoriale informe, dans un communiqué en date du 18 octobre 2024, que...

Chantier de l’Aéroport International Ouagadougou-Donsin : Le ministre Emile Zerbo sur les lieux

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a effectué, le jeudi 17 octobre...

Burkina : Le Président Traoré envoie une délégation gouvernementale auprès des Missions évangéliques

Après avoir dépêché des émissaires dans les provinces et régions pour exprimer sa reconnaissance aux autorités coutumières, le...

Situation nationale : La cellule féminine de la Communauté musulmane invite les Burkinabè à s’inscrire dans une dynamique de paix

(Ouagadougou, 18 octobre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, en...