dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina : La NAFA promet son soutien au président Kaboré

La Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) promet d’accompagner le programme du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. C’est en substance ce qui ressort d’un communiqué signé par son président, le Pr. Mamoudou Dicko le vendredi 7 février 2021.

Après avoir annoncé son appartenance à la majorité présidentielle, la NAFA par ce communiqué affirme son soutien au programme du président Kaboré. Une décision qui a été prise par un comité de réflexion sur l’orientation politique du parti qui, faut-il le rappeler, n’a pas eu de députés aux législatives du 22 novembre 2020.

En effet, « après avoir analysé le contexte socio-politique national, notamment les engagements économiques et sociaux, le contexte de l’insécurité en cours, la sincérité des acteurs et la volonté du Gouvernement à œuvrer pour une véritable réconciliation entre filles et fils du Burkina Faso », ledit comité « a fait la proposition de soutenir le programme présidentiel du président du Faso, son Excellence Roch Marc Christian Kaboré qui place la paix et la réconciliation au cœur de ses priorités », peut-on lire dans le communiqué signé par le Pr. Dicko.

Ainsi, par cette décision approuvée « à l’unanimité » par les membres Bureau Exécutif National du parti, « la NAFA déclare officiellement son soutien à l’action gouvernementale de la majorité politique afin de contribuer à la réussite de l’œuvre de la réconciliation et de cohésion nationale qui est indispensable à tout projet de développement social et économique », précise le communiqué.

Pour information, depuis sa création, la NAFA avait toujours milité en tant que parti politique d’opposition et avait, au cours de l’élection passée, soutenu la candidature de Zéphirin Diabré.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...