spot_img
jeudi 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : La restauration de l’autorité de l’Etat incombe à tout le monde, selon Lassina Zerbo

Le nouveau gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Pour ce qui a précisément été juste une prise de contact entre les membres du nouveau gouvernement, le chef de l’exécutif, Lassina Zerbo a insisté sur la nécessité de rétablir l’autorité de l’Etat.

La restauration de l’autorité de l’Etat est l’un des chantiers auxquels l’équipe de Lassina Zerbo entend s’attaquer. Pour ce faire, le premier ministre dit d’abord s’appuyer sur « la discipline » qui va créer « la confiance et la solidarité d’action » entre les membres de son gouvernement. « Quand on parle d’autorité de l’Etat, c’est parce qu’il y a un problème de discipline même en bas de la hiérarchie. Un problème auquel il faut qu’on s’attaque », a-t-il déclaré à l’issue du Conseil des ministres de prise de contact ce mercredi 15 décembre 2021.

Mais pour le chef de l’exécutif burkinabè, la restauration de l’autorité de l’Etat incombe à tout le monde. « L’autorité de l’Etat, ce n’est pas seulement d’un ministre à son département dans l’immédiat, c’est aussi, depuis la haute hiérarchie jusqu’à la population », a relevé Lassina Zerbo.

Enfin, a-t-il adressé à ses ministres : « notre cohésion, notre solidarité, notre sens du devoir et de la responsabilité envers les populations nous permettront d’asseoir cette autorité de l’Etat parce que cela résulte aussi de la confiance du peuple ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img