mercredi 23 avril 2025
spot_img

Burkina : l’Allemagne va accompagner la Transition

Le président du Faso, le lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba a accordé, en fin d’après-midi, une audience à l’Envoyé spécial de l’Allemagne pour le Sahel, Christoph Retzlaff.

Cette première visite au Burkina Faso en tant qu’Envoyé spécial de l’Allemagne pour le Sahel vise à mieux comprendre la situation qui prévaut au Burkina Faso et dans l’ensemble de la région, a expliqué Christoph Retzlaff à sa sortie d’audience.
« Nous avons eu des échanges profonds sur la situation au Burkina Faso et dans la région et sur les défis multiples auxquels est confronté le pays. Nous avons aussi échangé sur ce que nous pouvons faire pour contribuer à améliorer la situation sécuritaire dans votre pays et dans l’ensemble de la région », a-t-il déclaré.
Il s’est, en outre, agi au cours des échanges de voir « comment faire pour renforcer la prévention dans le cadre de la menace terroriste dans les pays côtiers, du Golfe de Guinée. »

Selon Christoph Retzlaff, la coopération bilatérale « étroite et amicale » entre son pays et le Burkina Faso, qui date de plus de 60 ans, a été également au centre des échanges avec le président du Faso. Cette coopération permet à l’Allemagne d’investir « un volume d’environ 150 millions d’euros chaque année dans le développement et la sécurité », a souligné le diplomate allemand.

« Nous avons aussi discuté des prochaines étapes dans la Transition; nous avons compris à travers les échanges que la sécurité est une priorité actuelle pour les autorités », a indiqué l’Envoyé spécial de l’Allemagne pour le Sahel.

Direction de la communication de la présidence du Faso

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam exclu de la liste électorale

La justice ivoirienne a prononcé ce mardi 22 avril, la radiation de Tidjane Thiam, candidat du principal parti...

Lutte contre la cybercriminalité : Un faux agent de la BCLCC interpellé !

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a mis un terme aux agissements présumés cyber délinquant...

Le Capitaine Ibrahim Traoré aux Étalons U17 : « Vous devez rester ensemble et nous ramener la CAN senior ! »

(Ouagadougou, 22 avril 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en...

Burkina-Agenda 2030 de l’ONU pour la jeunesse : Une collaboration renforcée au service de la jeunesse burkinabè

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi a eu une audience, le mercredi 16 avril...