Dans un communiqué ce mercredi 05 octobre 2022, l’ambassade de France au Burkina Faso a recommandé la plus grande prudence à ses ressortissants. Elle annonce également la fermeture de ses locaux.
« La situation reste volatile à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso malgré le retour d’une apparente accalmie. Cette situation conduit l’ambassade à renouveler ses conseils de grande prudence. Les déplacements devront être limités au strict nécessaire et de préférence effectués à plusieurs, en évitant les attroupements », a recommandé l’ambassade aux ressortissants français vivant au Burkina Faso.
Elle informe également que « l’Ambassade, le consulat général et tous les services français restent fermés jusqu’à nouvel ordre ». Le communiqué indique néanmoins que « l’ensemble des équipes reste pleinement mobilisé ».
Rappelons que dans la matinée de ce 05 octobre, un communiqué de l’institut français au Burkina Faso avait procédé à la fermeture des instituts français de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, vandalisés le 1er octobre dernier, lors des manifestations.
Minute.bf