En riposte à l’attaque contre une base de la Police Nationale du Burkina Faso à Tougan, dans la Boucle du Mouhoun, tôt le mardi 21 mars 2023, « les vecteurs de l’Armée de l’Air du Burkina Faso engagés dans la zone ont permis d’intercepter l’ennemi et de le neutraliser sur sa base de repli », a informé l’état-major général des armées burkinabè, sur sa page facebook. Un écrit qui est accompagné d’une vidéo de séquences de frappes aériennes.
Lire ➡️ Burkina : Trois forces combattantes tombées au combat, plusieurs terroristes neutralisés (AIB)
En effet, « un raid aérien a mis hors de combat plusieurs terroristes et une importante logistique dont au moins 4 véhicules de combat », après cette attaque qui coûté la vie à deux policiers. Les opérations se poursuivent dans la zone, assure l’état-major général des Armées.
Suite à l’attaque qui a coûté la vie à 51 militaires (officiel), sur l’axe Deou-Oursi, dans l’Oudalan, l’armée de l’air avait aussi publié des séquences vidéos des frappes aériennes qui ont « anéanti » des positions de « l’ennemi ». Plusieurs terroristes ont été neutralisés au cours de ces frappes.
Lire aussi ➡️ Attaque dans l’Oudalan : 51 militaires tombés, une centaine de terroristes neutralisés (armée)
Voir la vidéo des frappes aériennes ici ⤵️
Minute.bf