L’armée burkinabè a ouvert le feu dans la nuit de dimanche à lundi 23 janvier 2023, sur une colonne de terroristes qui projetaient d’attaquer la ville de Gourcy, informe l’agence d’informations du Burkina (AIB).
Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 janvier 2023, aux environs de 21h, une colonne d’au moins 50 binômes de terroristes sur des motos, faisait route sur la ville de Gourcy, à une centaine de km au Nord de Ouagadougou.
Selon les sources de l’AIB, la colonne a campé à une dizaine de km du chef-lieu de la province du Zondoma, en vue certainement de lancer une attaque au petit matin. Mais l’armée burkinabè va les empêcher d’atteindre leur but, en les surprenant.
Selon les sources de l’AIB, une opération aéroterrestre impliquant le 12e Régiment d’infanterie commando (RIC) et une Brigade d’intervention rapide (BIR), a été déclenchée immédiatement contre eux. Plusieurs terroristes ont été tués et des armes et des moyens roulants saisis. Les interlocuteurs de l’AIB confient que des ratissages se poursuivent dans la zone pour retrouver d’éventuels fuyards.
Minute.bf