spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : L’association « Seigneur est notre force » apporte son soutien à 300 orphelins

L’association belge « Seigneur est notre force » a apporté, le dimanche 25 avril 2021, son soutien à environ 300 enfants orphelins du Centre de Développement de la communauté évangélique de Yamtenga. Ces enfants ont bénéficié de vivres, de vêtements, des kits sanitaires et du matériel pédagogique. Un geste qui vise à donner le sourire aux orphelins, aux veuves et aux personnes démunies, selon les donateurs.

« Après 4 ans de maladie, les médecins n’ont pas trouvé de solution. Le seigneur m’a guérie miraculeusement et m’a demandé d’aller aider les démunis, les pauvres, les sans-abris, les orphelins, les veuves », a confié Éliane Ngéndu, membre de l’association « Seigneur est notre force », une association qui regroupe 5 églises. Cette association a été créée pour apporter son soutien aux personnes démunies, aux veuves, aux orphelins, etc. C’est dans ce cadre qu’elle a choisi d’apporter aussi son aide aux orphelins du Centre de Développement de la communauté évangélique de Yamtenga. Ce sont donc environ 300 orphelins qui ont bénéficié de vivres, de vêtements, des kits sanitaires et du matériel pédagogique.

En effet, le contact s’est établi entre les membres de « Seigneur est notre force » et Nourou Bonkoungou, un jeune issu de ce centre, au cours du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) de 2018. « J’ai trouvé que Nourou était très ambitieux, très courageux et très poli. Suite à cela, nous avons convenu de venir connaitre la structure qui a fait grandir Nourou. Voilà pourquoi nous sommes là », a relaté Éliane Ngéndu.

Suzanne Magbade/Mibaka, également membre de l’association « Seigneur est notre force », confirme que ce geste est de soutenir et de suivre les enfants de sorte qu’il y ait un suivi lorsqu’ils sortiront du centre, « de façon qu’ils puissent se retrouver dans la vie de tous les jours ». Un geste salué à sa juste valeur par le Pasteur principal de la communauté évangélique de Yamtenga, Benjamin Miningou.

Compassion internationale, à l’en croire, est un partenaire qui soutient les enfants du centre dès l’âge de 3 ans jusqu’à 22 ans. C’est un centre de « développement holistique » des enfants, qui prend en compte, aussi bien la vie spirituelle, que la vie matérielle des enfants. A partir de 22 ans, Compassion internationale arrête le parrainage avec ces enfants. « Nous avons un pincement au cœur. Les enfants se retrouvent dans la vie active totalement démunis. Avec la formation qu’ils ont reçue, nous avons vraiment prié et demandé à Dieu de nous aider pour qu’il y ait un suivi, c’est-à-dire qu’après les 22 ans, qu’on puisse leur donner une petite formation qui leur permettra d’embrasser la vie active avec beaucoup plus de succès. », a laissé entendre le pasteur Benjamin Miningou.

Ainsi, « Dieu faisant toute chose bonne en son temps », la visite surprise de l’association « Seigneur est notre force » sonne comme un salut envoyé à ce centre. « Nous leur avons exprimé nos besoins. Nous avons besoin d’une formation maximale de deux ans en couture, en maçonnerie, en technique, auto, etc. Nous voulons que les enfants qui partent puissent être formés pour embrasser la vie avec succès lorsque leur contrat finit avec Compassion internationale », a-t-il souhaité.

Nourou Bonkougou, celui-là par qui l’association « Seigneur est notre force » est passée pour soutenir le Centre de Développement de la communauté évangélique de Yamtenga, dit être très heureux, et remercie la structure belge pour ce geste combien fort, qui « était le cri réel du centre ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img