Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, le Balai Citoyen informe l’opinion publique de « l’enlèvement par des individus non encore identifiés » de Ollo Mathias Kambou alias « KAMAO », membre de la Coordination nationale dudit mouvement de la société civile, ce lundi 5 septembre 2022 à Ouagadougou.
Le mouvement précise que « Kamao était l’invité d’une édition spéciale sur Radio Omega à Ouagadougou entre 10 h et 12 h ». Une émission qui portait notamment, à en croire le communiqué, sur le bilan des cinq mois de gestion du président du Faso, le Lt. Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.
« Depuis 12h54, notre camarade restait ainsi injoignable sur tous ses numéros, jusqu’à ce que nous ayons la confirmation de son enlèvement par des individus non encore identifiés », indique le Balai citoyen qui dit prendre l’opinion publique à témoin sur « cet acte d’enlèvement et de séquestration » en attendant d’en savoir davantage.
Il appelle ses militants ainsi que l’ensemble des patriotes burkinabè « à une vigilance accrue et à se préparer pour répondre à un mot d’ordre imminent de mobilisation ».
Pour rappel, il y a de cela quelques jours, c’est Serges Bayala du Cadre 2 heures pour nous 2 heures pour Kamita, lui aussi proche du Balai citoyen, qui pointait du doigt l’Etat, suite au saccage suivi de l’incendie de son véhicule.
Minute.bf