dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina : Le budget de l’État exécuté à hauteur de 47,97% en dépenses (Lionel Bilgo)

Au sortir du Conseil des ministres de ce mercredi 31 août 2022, Lionel Bilgo porte-parole du gouvernement a déclaré que le gouvernement a adopté deux rapports, au titre du ministère des Finances et de la prospective.

Le premier rapport adopté au titre du ministère en charge des finances est relatif à l’adoption des Schémas régionaux d’aménagement et de développement durable (SRADD) du territoire du Centre, de l’Est et du Sahel.

« Le SRADD est un instrument de planification à long terme qui précise les orientations générales du schéma national d’aménagement et du développement durable du territoire notamment les principes d’aménagement à l’échelle de la région », a détaillé Lionel Bilgo.

Aussi, poursuit-il, en expliquant que le SRADD assure la cohérence des projets d’équipements avec les politiques de l’État et des différentes collectivités territoriales.

L’adoption de ce rapport permet, selon le porte-parole du gouvernement, aux régions du Centre, de l’Est et du Sahel de disposer de référentiel de planification de développement de leur territoire.

Le second rapport est lui relatif à la situation d’exécution du budget et de la trésorerie de l’État, exercice 2022 au 30 juin.

« À la date du 30 juin 2022, le budget de l’État a été exécuté à hauteur de 1214, 71 milliards de FCFA en recettes et 1398, 59 milliards de FCFA en dépenses pour des prévisions respectives à 2449 milliards de FCFA et à 2919 milliards de FCFA », a déclaré Lionel Bilgo.

Toujours selon ce dernier, ces niveaux correspondent à des taux d’exécution globaux respectifs de 49,61% et de 47,97%, sensiblement proches de ceux de la même période en 2021, qui étaient de 49,04% et de 50,40%.

Le Conseil des ministres a instruit le ministre en charge des finances à prendre toutes les dispositions idoines en vue d’une bonne exécution du budget de l’État en matière de recettes et de dépenses pour le reste de l’année 2022 dans le respect strict des règles de gestion.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Dynamisation du secteur privé : Le patronat burkinabè reçoit les orientations du Président du Faso

(Ouagadougou, 05 septembre 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé une audience à une...

Burkina : Les personnalités ayant occupé des fonctions de responsabilité invitées à restituer les biens mis à leur disposition (communiqué)

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 5 septembre 2024, le ministre de l'économie et des finances, Dr...

Commerce : Le gouvernement burkinabè impose des quotas à l’importation

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des Ministres. Selon le...

Fonds de soutien patriotique : 05 structures contribuent à hauteur de plus de 10 millions de F CFA

05 structures associatives ont fait don d'un montant total de 10 621 000 F CFA au Fonds de...