dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré galvanise les VDP en formation

« Vous êtes l’espoir », tels étaient les mots du Président du Faso, Ibrahim Traoré à l’endroit des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) en formation. C’était au cours d’une visite qu’il a effectué, le vendredi janvier 2023, sur un site de formation des VDP.

Selon la Direction de la communication et des relations publiques de la présidence du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré est allé encourager et préparer les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), pour la reconquête des parties du territoire national sous occupation terroriste.

Face aux VDP en formation, le Chef de l’Etat a, de nouveau, sonné la révolte, cette révolte d’un peuple longtemps acculé par des groupes armés terroristes qui les endeuillent, et qui n’a plus d’autre choix que de se battre. « Nous allons nous battre, nous allons nous défendre et nous n’allons plus faire cette défense passive parce que nous allons attaquer », a soutenu le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Ça suffit maintenant !», a-t-il clamé tout en invitant les VDP à s’armer de courage et d’abnégation pour engager le combat contre les terroristes, libérer le pays et redonner espoir à l’ensemble du peuple burkinabè.

Le Capitaine Ibrahim Traoré galvanisant les VDP en formation

« Vous ne serez pas seuls, vous allez combattre avec nous dans les rangs de l’armée et nous allons libérer nos terres, nous allons donner espoir de vie à ces populations meurtries », a-t-il adressé aux VDP. Il a, par ailleurs, rassuré que tous les moyens seront mis en œuvre pour soutenir et accompagner les VDP dans leur déploiement sur le terrain.

« Vous êtes l’espoir et ne vous laissez pas démoraliser par des apatrides qui sont là pour décourager cet élan patriotique », les a-t-il conseillé avant de souligner que la stratégie de l’ennemi est de susciter un conflit entre les communautés. « Actuellement, ils sont entrain de tirer sur la fibre ethnique pour espérer une guerre ethnique. Ça n’existe pas et ça n’existera pas au Burkina Faso », a clarifié le Président de la Transition qui a saisi l’occasion pour inviter les VDP à s’armer de courage et à toujours avancer.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...