dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina: Le capitaine Traoré assure aux américains qu’il ne fera pas appel aux Russes Wagner

Le président de la Transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, ne fera pas appel aux paramilitaires russes Wagner dans la lutte contre le terrorisme, à en croire RFI qui cite une source américaine.

« Le capitaine Ibrahim Traoré, nouvel homme fort du Burkina Faso assure à des diplomates américains que son pays n’a pas l’intention de faire appel aux mercenaires russes du groupe Wagner pour combattre les djihadistes», informe radio France internationale dans son édition de la soirée.

Nos confrères précisent que l’information a été portée par le président de la transition burkinabè à la sous secrétaire d’État américaine aux afffaires politiques Victoria Nuland.

Pour rappel, la sous secrétaire d’État américaine était en tournée dans la sous région du 16 au 20 octobre 2022 qui l’a conduite au Burkina Faso où elle a été reçue par le capitaine Ibrahim Traoré.

Minute.bf

4 Commentaires

  1. Ceci n’es pas leur problème, même si nous voulons qu’on aille chercher des robots….et d’ailleurs quel était la mission de cette dame ? On l’a envoyé de venir connaître notre manière de lutter contre le terrorisme ?
    l’Amérique même est pire que la France

  2. Si le président de la transition a dit cela, et j’imagine que cette déclaration aux Américains, alors qu’est-ce que ceux-ci comptent faire de vraiment concret pour le Burkina Faso dans sa lutte contre le terrorisme, en retour ?

  3. Ça ne leur concerne en rien. Le Burkina n’a jamais intervenu dans leur prise de décision concernant leur sécurité ou leur défense. C’est I.B même qui à la politesse de les répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...