Burkina : Le CCVA est désormais certifié aux normes ISO 9001 version 2015 

0
Le CCVA a reçu des mains du Ministre Dabilgou sa certification


Le centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA) a été distingué par le cabinet « AB certification » pour la qualité de ses services. A l’occasion, une cérémonie de remise de cette distinction a été organisée par le CCVA à Ouagadougou le 21 juin 2019. C’est en présence entre autre du ministre des transports et de la mobilité urbaine, Vincent Dabilgou parrain de la cérémonie, de la directrice générale du CCVA Zalissa Koumaré/ Ouillio et bon nombres de partenaires que la cérémonie s’est tenue.

« Le CCVA est désormais certifié aux normes ISO 9001 version 2015 par le cabinet AB certification. Le CCVA est fier de recevoir avec enthousiasme la certification ISO 9001 version 2015  ». Ce sont les premiers mots de la directrice générale du CCVA Zalissa Koumaré/Ouillio, après la réception officielle de la certification. Pour elle, cette récompense vient couronner un engagement de plus de quatre ans. « Depuis 2014, après tant d’efforts, nous pouvons enfin dire que le réconfort est là », s’est-elle réjoui tout en se remémorant « ce temps d’efforts et de procédures rigoureuses pour enfin être certifié ». Elle l’exprime d’ailleurs : « un processus qui a parfois connu des moments difficiles. Mais grâce à la volonté soutenue de l’ensemble du personnel et aux sages conseils de Burkina contrôle notre partenaire, nous sommes certifiés aujourd’hui ».

A ne point douté, cette certification est une fierté pour Zalissa Koumaré tant elle ne cesse de le clamer. Cette certification, dit-elle, est une satisfaction et une fierté pour le CCVA en ce sens qu’elle lui permet de se positionner comme une entreprise de référence  dans son secteur d’activité, aussi bien sur le plan régional qu’international.

Cependant, elle a rappelé aux travailleurs, que l’enthousiasme dont le CCVA fait montre aujourd’hui n’a de valeur que si et seulement si, tous les travailleurs ne cessent de demeurer dans les trois axes de la politique qualité que s’est imposé la maison. C’est-à-dire « satisfaire les attentes et exigences des clients et entretenir une image d’excellence permettant d’être estimé des clients et de l’environnement socio-économique ; fournir des prestations de qualités optimales et assurer la conformité de nos processus en capitalisant et en valorisant le savoir-faire des ressources humaines ; assurer la disponibilité des équipements de contrôle fiables et performant ».

Le ministre des transports, parrain de la cérémonie a marqué sa satisfaction quant à l’obtention de ce certificat par le CCVA. Il indique que le secteur du transport est un secteur de prestation de service. De plus en plus, ajoute-t-il, les clients ont besoins de prestations de qualités. « Vous comprenez donc ma joie par rapport à cette certification », se réjoui-t-il.

La norme ISO 9001 est une norme internationale de système de management, reconnue comme la norme de référence au niveau mondiale. Elle permet aux organismes de se faire valoir sur les marchés nationaux et internationaux.

Adam’s Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom