Le Fonds d’Appui aux Activités rémunératrices de Femmes (FAARF) a procédé à la remise de matériels roulants aux acteurs terrain de la composante 4 du programme d’Appui au Développement des Économies Locales (PADEL), ce Jeudi 15 avril 2021 à Ouagadougou.
Le FAARF est un fonds national de financement placé sous la tutelle technique du ministère en charge de la femme. Sa mission principale est l’octroi de crédits et l’offre de formation adaptée aux femmes bénéficiaires pour une meilleure gestion de leurs activités génératrices de revenus.
« Œuvrant pour une inclusion financière et sociale des populations à faible revenu, le FAARF est amenée à sortir, sillonner les villes et les villages , échanger avec les citoyens afin de leur apporter une éducation financière. En plus de l’éducation financière, le FAARF présente les différents projets, programmes et fonds du gouvernement mis en place pour leur inclusion financière », explique la Directrice générale, Dorcas Tiendrebéogo.
Pour donc mener à bien cette mission, le FAARF a matérialisé ses engagements en dotant ses agents et des antennes régionales en matériels roulants pour une efficacité dans la mise en œuvre de leurs activités.
« Le matériel roulant d’une valeur d’environ 100 millions est composé essentiellement de 18 motos à deux roues hommes, 18 motos à deux roues dames et un véhicule utilitaire 4×4 tout terrain », indique la DG en précisant que le matériel roulant sera à la disposition des acteurs de mise en œuvre de la composante 4 et des systèmes financiers décentralisés (SFD) partenaires.
Mahamadou Kaboré, chef d’antenne du Centre-Est et porte-parole des chefs d’antenne a remercié le FAARF pour le geste à l’endroit des antennes régionales. « Ce geste va fortement améliorer notre niveau de mobilité sur le terrain. Nous sommes amenés à apporter des appuis aux femmes et aux hommes qui se trouvent au niveau des villages et des secteurs des communes. Cet important lot de matériels roulants va permettre aux chargés de microfinance qui travaillent au niveau de l’antenne régionale d’être constamment sur le terrain et de bien faire leur travail », a-t-il fait savoir.
Le porte-parole des chefs d’antenne n’a pas manqué de prendre l’engagement de faire bon usage du matériel mis à leur disposition.
Mireille Sandrine Bado
Minute.bf