jeudi 24 avril 2025
spot_img

Burkina : Le « Front de défense pour la patrie » appelle ses membres à rejoindre les rangs des VDP

Le mouvement « Front de défense pour la patrie » était face à la presse ce jeudi 27 octobre 2022 à Ouagadougou. L’objectif de ce rendez-vous, se prononcer sur la situation nationale et surtout sur l’actualité en cours ces dernières heures.

Revenant sur les événements du 30 septembre dernier avec la prise du pouvoir par le capitaine Ibrahim Traoré, le front de défense pour la patrie estime que le Burkina Faso a opté « pour la voie de libération » et que « pour cela, nous devons accepter de souffrir pour un temps. Sacrifions-nous pour la cause nationale ».

Pour ce qui est du recrutement massif des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) lancé par le gouvernement, le message du front de défense pour la patrie est clair : « enrôlons-nous au sein des Forces de Défense et de sécurité ( FDS) et des volontaires pour la défense de la patrie ( VDP) afin de libérer notre pays ». « A partir de cet instant, tout membre du front de défense pour la patrie est d’office VDP et FDS. Nous allons nous enrôler tous au sein de la BVDP. Allons-y librer notre nation aux mains de ces hommes sans foi ni loi », a lancé Lassané Sawadogo, le coordonnateur de ce mouvement.

Les conférenciers ont également appelé le chef de l’Etat Ibrahim Traoré et son premier ministre à « mettre à l’écart les ministres qui traînent les casseroles pour ne pas perdre la confiance du peuple ».

Tout en mettant en « garde quiconque [est] guidé par ses intérêts individuels [et] voulant troubler la révolution en cours », le front de défense pour la patrie a indiqué aux « puissances impérialistes » que « le temps de la manipulation est finie ».

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...