Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara a installé, dans la soirée du lundi 9 décembre 2024 à Ouagadougou, le nouveau ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de brigade Célestin Simporé. Le ministre Simporé remplace à ce poste le Général de brigade Kassoum Coulibaly.
Ousmane Ouattara a, au nom du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, salué les résultats fort appréciables de l’ancien ministre chargé de la Défense, Kassoum Coulibaly.
Il a traduit les félicitations du Chef de l’Etat au nouveau ministre de la Défense et des Anciens combattants et l’a rassuré de la disponibilité de celui à l’accompagner dans sa mission.
Le nouveau ministre d’Etat, dans son discours, a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur pour les reformes de l’armée et les résultats engrangés.
Célestin Simporé a formulé le vœu de travailler avec les anciens ,les moins anciens et les plus jeunes.
« Je souhaite conduire cette maison avec tout le monde et avec la contribution et l’engagement de tous, quel que soit son niveau » a déclaré le Général Simporé
A ses anciens supérieurs hiérarchiques, il a dit compter sur leur expérience et leur aide pour que la maison Défense puisse poursuivre sa progression.
La cérémonie de passation de charge s’est déroulée en présence du ministre de la Fonction publique, Mathias Traoré et du Directeur de Cabinet du Président du Faso, Céleste Anderson Medah.
Source : SCRP/SGG-CM
Minute.bf