Sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, le Conseil des ministres du vendredi 10 mars 2023 a examiné le rapport de la mission d’investigation sur les dégradations précoces de la route nationale 14 (RN14) Sakoinsé-Koudougou. Le Conseil a ordonné au groupement d’entreprises SOROUBAT/SOROUBAT CI de reprendre le bitume long de 42 km.
Dans le rapport présenté par le ministre en charge des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, sur la mission d’investigation sur les dégradations précoces de la route nationale 14 (RN14) Sakoinsé-Koudougou, longue de 42 km, « la qualité du matériau utilisé et celle de la mise en œuvre de la couche de base stabilisée aux concassés sont mises en causes ».
A cela, il faut ajouter « des manquements » constatés « dans le processus de contrôle et de surveillance des travaux devant garantir la qualité ».
Ainsi, conformément aux « dispositions contractuelles de l’article 39 du Cahier des clauses administratives générales, le groupement d’entreprises SOROUBAT/SOROUBAT CI a été enjoint de reprendre à sa charge les travaux sur l’ensemble du tronçon conformément aux cahiers des prescriptions techniques ».
Minute.bf