jeudi 24 avril 2025
spot_img

Burkina : Le gouvernement suspend la diffusion des programmes de RFI « jusqu’à nouvel ordre »

Le gouvernement burkinabè, dans un communiqué ce samedi 3 decembre 2022, a accusé Radio France internationale (RFI) de plusieurs « manquements » dans le traitement et la diffusion d’informations sur le Burkina Faso. Ainsi, le gouvernement a décidé de suspendre les programmes de diffusion de RFI sur toute l’étendue de son territoire, ce, jusqu’à nouvel ordre. Lisez le communiqué ci-dessous.

« Dans un reportage diffusé ce samedi 03 décembre 2022, Radio France Internationale (RFI) se fait le relai d’un message d’intimidation des populations attribué à un Chef terroriste.

Ce média contribue ainsi à une manœuvre désespérée des groupes terroristes en vue de dissuader les milliers de Burkinabè mobilisés pour la défense de la Patrie, ramant à contre-courant des actions en cours pour la restauration de l’intégrité de notre territoire.

A ce manquement grave s’ajoute la reprise hier vendredi 02 décembre dans la revue de presse, d’une information mensongère, indiquant que : « le Président de la Transition le capitaine Ibrahim Traoré assure qu’une tentative de coup d’Etat a visé son pouvoir ».

Le 03 novembre dernier, le Gouvernement avait déjà exprimé son indignation face à l’attitude tendancieuse des journalistes de ce média et leur propension à jeter un discrédit sur la lutte dans laquelle le Peuple burkinabè est engagé pour plus de liberté et de dignité.

Au regard de tout ce qui précède, le Gouvernement a décidé de la suspension immédiate jusqu’à nouvel ordre, de la diffusion des programmes de Radio France Internationale sur toute l’étendue du territoire national.

Le Gouvernement tient par ailleurs à réaffirmer à l’opinion nationale et internationale, son attachement à la liberté de presse et d’opinion, mais également au droit du public à l’information. Il invite cependant au respect des règles et principes édictés en la matière dans notre pays. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Résolution du conflit ukrainien : « Je pense avoir un accord avec la Russie » (Donald Trump)

Le président américain, Donald Trump pense « avoir un accord avec la Russie », dans le cadre de...

Prix du Journalisme pour la Paix et la Cohésion Sociale : La 4e édition officiellement lancée

La Commission épiscopale Justice et Paix du Burkina, en partenariat avec le Catholic Relief Services (CRS), a lancé...

Secteur de l’environnement : Le PNUD renouvelle ses engagements à accompagner le Ministère

Roger Baro, Ministre de l'Environnement,de l'Eau et de l'Assainissement a échangé le mercredi le 23 avril 2025 avec...

Observatoire national des Migrations : Le décret portant sa création soumis pour validation

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, monsieur...