Dans un communiqué en date du 28 juillet 2022, le ministre d’Etat en charge de la Cohésion sociale et de la réconciliation nationale Yéro Boli a invité les Burkinabè enrôlés dans les groupes armés à saisir l’opportunité du dialogue enclenché en vue de leur réinsertion sociale.
Dans le cadre de la recherche de la paix au Burkina Faso, le gouvernement a initié un processus de dialogue entre les fils et filles du pays. Cette initiative, selon le communiqué du ministre, «vise à offrir une alternative de sortie pacifique aux Burkinabè qui se sont engagés dans les groupes armés pour diverses raisons et qui souhaitent déposer les armes de façon sincère».
La mise en oeuvre de ce projet, poursuit le ministre, s’est matérialisée par la création d’une coordination nationale, l’installation de comités locaux de dialogue pour la restauration de la paix et l’érection d’un centre dédié à la prise en charge des personnes souhaitant volontairement déposer les armes.
Dans cette dynamique, Yéro Boli invite «les concitoyens burkinabè enrôlés dans les groupes armés à saisir l’opportunité de cette main tendue en vue de leur réinsertion sociale». Il appelle également les populations burkinabè à «soutenir activement ce processus du dialogue enclenché».
Par ailleurs, il invite, pour d’éventuelles informations, l’ensemble des citoyens à appeler les numéros: 52 26 35 35 ou 07 56 47 47.
Minute.bf