samedi 23 novembre 2024
spot_img

Burkina : Le gouvernement tend la main aux combattants terroristes

Dans un communiqué en date du 28 juillet 2022, le ministre d’Etat en charge de la Cohésion sociale et de la réconciliation nationale Yéro Boli a invité les Burkinabè enrôlés dans les groupes armés à saisir l’opportunité du dialogue enclenché en vue de leur réinsertion sociale.

Dans le cadre de la recherche de la paix au Burkina Faso, le gouvernement a initié un processus de dialogue entre les fils et filles du pays. Cette initiative, selon le communiqué du ministre, «vise à offrir une alternative de sortie pacifique aux Burkinabè qui se sont engagés dans les groupes armés pour diverses raisons et qui souhaitent déposer les armes de façon sincère».

La mise en oeuvre de ce projet, poursuit le ministre, s’est matérialisée par la création d’une coordination nationale, l’installation de comités locaux de dialogue pour la restauration de la paix et l’érection d’un centre dédié à la prise en charge des personnes souhaitant volontairement déposer les armes.

Dans cette dynamique, Yéro Boli invite «les concitoyens burkinabè enrôlés dans les groupes armés à saisir l’opportunité de cette main tendue en vue de leur réinsertion sociale». Il appelle également les populations burkinabè à «soutenir activement ce processus du dialogue enclenché».

Par ailleurs, il invite, pour d’éventuelles informations, l’ensemble des citoyens à appeler les numéros: 52 26 35 35 ou 07 56 47 47.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : La Police Nationale met fin au parcours d’un gang

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°02 de la ville de Ouagadougou (ex Baskuy), dans sa quête permanente...

Burkina : Des réseaux de contrebande de carburant démantelés par la gendarmerie nationale au Centre-Est

Dans le cadre de la lutte contre les divers trafics qui alimentent le terrorisme, la Brigade Territoriale de...

Burkina : Les avoirs de Djibrill Bassolé, Paul-Henri Damiba, Newton Ahmed Barry et plusieurs autres personnes gelés

Dans un arrêté signé le 19 novembre 2024, par le ministre en charge de l'économie, Dr. Aboubakar Nacanabo,...

Sécurité routière : Plus de 400 moniteurs d’auto-écoles à l’école de la DGTTM

Le Directeur Général des Transports terrestres et maritimes (DGTTM), Vincent Tougri, a lancé ce mardi 19 novembre 2024...