jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Burkina : Le jeûne du Ramadan débute ce lundi 11 mars 2024

Le jeûne du ramadan 2024 débute ce lundi 11 mars 2024 au Burkina Faso. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche 10 mars, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) après observation de l’apparition du croissant lunaire.

« Le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), a l’honneur de porter à la connaissance des fidèles musulmans et de l’ensemble de la communauté nationale, que le croissant lunaire marquant le début du jeûne du Ramadan été aperçu ce jour 10 mars 2024 dans plusieurs localités du Burkina Faso par les équipes d’observation déployées à cet effet », indique la faîtière des associations islamiques du Burkina.

Par conséquent, poursuit-elle dans son communiqué, « le jeûne du Ramadan commence au Burkina Faso le lundi 11 mars 2024 ».

A l’occasion de cet événement de haute spiritualité, le Président du Présidium de la FAIB a invité « les frères et sœurs musulmans à redoubler d’efforts dans l’adoration et les invocations pour le retour de la paix et de la sécurité dans notre pays ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Power lifting : Le Caterpillar reçoit les félicitations du Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce...

Burkina : La loi portant révision de la Constitution promulguée

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a promulgué par décret ce jeudi 21 novembre 2024, la...

Journée mondiale de l’enfance : Des enfants parlementaires d’un jour à l’ALT

A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, l'assemblée législative de transition, en collaboration avec l'UNICEF, a simulé...

Guerre à Gaza : Le Premier ministre israélien dans le viseur de la CPI

La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et...