lundi 16 septembre 2024
spot_img

Burkina : Le Maouloud sera célébré dans la nuit du samedi 08 au dimanche 09 octobre 2022

Dans un communiqué signé ce jeudi 29 septembre 2022, la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), a porté à la connaissance des fidèles musulmans et toute la communauté nationale, que la célébration de la naissance du Prophète Mohammad (PSL), appelée couramment Maouloud, aura lieu dans la nuit du samedi 08 au dimanche 09 octobre 2022, sur toute l’étendue du territoire national.

« Le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), a le plaisir d’informer les fidèles musulmans et toute la communauté nationale, que la célébration de la naissance du Prophète Mohammad (PSL), appelée couramment Maouloud, aura lieu dans la nuit du samedi 08 au dimanche 09 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national », a informé la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

À cet effet, la Fédération présidée par Hadj Moussa Koanda, invite l’ensemble des musulmans (es), à « se ressourcer dans la vie exemplaire du Messager d’Allah, qui renferme toutes les valeurs positives dont l’humanité a besoin pour construire un monde de paix, de justice, de solidarité et de tolérance ». La FAIB souhaite, par ailleurs, une très bonne fête aux fidèles musulmans et à toute la nation burkinabè et par la même occasion prie Allah Le Tout-Puissant, de ramener la paix et la sécuritė au Burkina Faso.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina: Un citoyen plaide pour le retrait des distinctions honorifiques des « ennemis de la Nation »

Dans cette déclaration parvenue à Minute.bf, Laya Ibrahim Bambavoussé Ouédraogo, citoyen burkinabè, appelle au retrait des distinctions...

ONU : « L’AES doit demander immédiatement et officiellement un droit de véto » (Da Sié de Bindouté)

Da Sié de Bindouté, sociologue et analyste politique, dans une interview téléphonique accordée à Minute.bf, depuis les Etats-Unis,...

ONU : Les États-Unis soutiennent la création de deux sièges permanents pour l’Afrique

Les États-Unis ont annoncé leur soutien à la création de deux sièges permanents pour les pays africains au...

Diplomatie : Le nouvel ambassadeur du Canada veut consolider la coopération entre son pays et le Burkina Faso

Le nouvel ambassadeur du Canada auprès du Burkina Faso, Tina Guthrie, a remis le vendredi 13 septembre dernier,...