dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina : Le ministre des Transports appelle à dénoncer les pratiques illicites de corruption dans son département

« L’Office national de la Sécurité routière (ONASER), la Direction Générale des Transports terrestres et maritimes (DGTTM), les directions régionales en charge des transports et les services privés avec qui elles travaillent », notamment les auto-écoles, soupçonnés de pratiques illicites de corruption. C’est ce que révèle le Ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière dans un communiqué signé par le ministre par délégation de la secrétaire générale, Alice Ouédraogo, ce jeudi 16 mai 2024.

Des informations portées à la connaissance de Roland Somda, Ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, font cas de « l’existence de pratiques illicites qualifiables de faits de corruption dans plusieurs structures du Ministère ». En effet, « l’Office national de la Sécurité routière (ONASER), la Direction Générale des Transports terrestres et maritimes (DGTTM), les directions régionales en charge des transports et les services privés avec qui elles travaillent, notamment les auto-écoles, etc.», sont indexés selon les informations du Ministre Somda.

Roland Somda, dans ledit communiqué, a rappelé à tous les citoyens en général et aux usagers des services du département en particulier, leur rôle essentiel dans la lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques.

Le ministre Somda a encouragé toute personne ayant connaissance d’actes répréhensibles à les signaler aux autorités compétentes par des plaintes ou dénonciations motivées, au numéro vert du Centre National de Veille et d’Alerte, le 1010.

Le Ministre en charge des transports a, par ailleurs, réaffirmé l’engagement de ses services à faire de la transparence des procédures et de la qualité des prestations, une priorité.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...