Le ministre de la sécurité, Ousséni Compaoré a rendu visite le mardi 16 février 2021, aux Forces de Sécurité intérieure (FSI) déployées au Sahel pour sécuriser les populations en proie au terrorisme. Accompagné d’une forte délégation de la hiérarchie de la police et de la gendarmerie, le ministre Compaoré est allé constater, de visu, les conditions de vie et de travail des Hommes déployés sur les théâtres d’operations à Djibo et Arbinda. L’information a été donnée par la Direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) du ministère de la sécurité.
Il s’est agi, au cours de ce voyage pour M. Compaoré « de saluer, de féliciter et d’encourager ses Hommes qui, inlassablement, abattent un travail de grande qualité pour sécuriser cette partie du territoire national burkinabè en proie au terrorisme ».
A l’occasion, le ministre de la sécurité a eu des échanges directs avec les éléments des FSI qu’il a également galvanisés . Au cours de la visite également, le chef du département de la sécurité a fait « une mention spéciale aux Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) de Arbinda qui « co-produisent efficacement et dans la cohésion, la sécurité avec les FSI ».
En outre, il a profité de ce passage à Arbinda pour visiter le commissariat de police flambant neuf qui n’attend plus que ses locataires. La visite du ministre s’est étendue au site devant accueillir le futur camp de l’escadron de Gendarmerie de la ville et aux autorités coutumières et religieuses.
Minute.bf