mercredi 5 février 2025
spot_img

Burkina : Le Mouvement du 30 septembre réaffirme son soutien à la Transition

Le Mouvement du 30 septembre a organisé, dans l’après-midi du samedi 25 janvier 2025, à Ouagadougou, un meeting de soutien à la Transition dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré. Ledit mouvement a réaffirmé son adéquation avec la vision du Chef de l’État autour du thème : « Soutien renouvelé au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, de la promotion de l’APEC et la promotion de la cohésion sociale et de la paix ».

Plus de 2 ans après la prise du pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré au Burkina Faso, les soutiens à son endroit continuent de se renouveler. En effet, le Mouvement du 30 septembre 2022 (M30), a réaffirmé au cours d’un meeting, son « soutien indéfectible » au Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Selon le Coordonnateur national du M30, Adama Ouédraogo, ce meeting vise à montrer leur adéquation avec les actions du chef de l’État en faveur de la reconquête du territoire national. « Notre mouvement ne cessera de poser des actions allant dans le sens d’accompagner nos autorités de Transition, à savoir le président capitaine Ibrahim Traoré et son Gouvernement, dans la reconquête du territoire national et la restauration de notre dignité nationale », a-t-il déclaré, tout en se convainquant : « bientôt la crise sécuritaire sera derrière nous ».

Adama Ouédraogo réitérant le soutien du M30 à la Transition

En outre, Adama Ouédraogo et ses camarades, se sont alignés sur « la volonté du chef de l’État de prendre la destinée du Burkina Faso en main, loin de l’impérialisme ». De leurs avis, tout le monde a le devoir de s’approprier la lutte que mènent les autorités contre les forces du mal. « Notre souveraineté est non négociable. C’est pourquoi, nous devons aider nos autorités dans la quête permanente des moyens financiers pour l’effort de guerre. Aucun sacrifice n’est de trop pour la liberté tant recherchée depuis des décennies », a-t-il ajouté.

Au cours de ce meeting, le M30 a invité ses membres et sympathisants à souscrire davantage à l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC). Selon le M30, l’APEC reste un politique endogène pour le développement du Burkina Faso. « Nous devons montrer aux plus sceptiques que l’APEC qui est une initiative présidentielle demeure un outil efficace de développement, car les autres systèmes ont montré leur limite. C’est pourquoi le mouvement M30 s’engage ici et partout à sensibiliser les masses populaires sur la pertinence de l’APEC », ont soutenu les premiers responsables du M30.

En rappel, le M30 est une organisation de la société civile burkinabè, née suite à la prise du pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré, le 30 septembre 2022.

Lire aussi : Burkina/An I du MPSR-2 : Le M30 septembre se projette sur les réformes constitutionnelles

Jean-François SOME et Yentemma Alex LANKOANDE (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Une déplacée interne se donne la mort pour échapper au « mariage forcé »

Une fille déplacée interne âgée de plus de 20 ans, a mis fin à ses jours, le jeudi...

Procès pour outrage à magistrat : Pétronille Tarpaga sera fixée sur son sort le 10 février

Le verdict du procès pour outrage à magistrat intenté par le ministère public contre Pétronille Tarpaga a été...

RDC : Les affrontements à Goma ont fait plus de 2000 morts, selon le gouvernement

Les affrontements entre le Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23...

Soutien à la dynamique AES : l’Union des ressortissants des États membres de la CEDEAO-AES en Côte d’Ivoire salue la vision des trois Chefs...

(Ouagadougou 4 février 2025) Le Chef de la diplomatie burkinabè, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a échangé ce...