Le mouvement « On n’en peut plus» n’en peut vraiment plus face à la manière dont le pays est géré par le régime Kaboré. Il a même tiré à boulets rouges sur le pouvoir en place lors d’une conférence de presse animée ce 22 septembre 2021 à Ouagadougou.
Pour Mahamadi Ouédraogo, son mouvement joue son rôle de veille citoyenne. Pour le moment, à l’en croire, le mouvement est à la phase d’observation et de dénonciation, et n’est pas au stade auquel il faut demander le départ de ce pouvoir et ses alliés. « Demander la démission d’un président n’est pas exclu mais nous ne sommes pas à cette étape d’abord. Nous dénonçons. », a-t-il relaté.
Il assure n’avoir aucun problème personnel avec le Président du Faso, mais dénonce sa gestion. « On aime bien le Président mais qu’il sache que si la situation ne se stabilise pas, le peuple va sortir. Sa manière de gouverner n’est pas propice. Aujourd’hui nous sommes dans le gouffre. La situation est pourrie, c’est un constat », a martelé Madi de Gounghin. Et d’ajouter : « nous ne souhaitons pas de malheureur à ce pouvoir, nous voulons juste qu’il résolve les problèmes avant de partir ».
Sur la question de la vie chère, le mouvement « On n’en peut plus» pointe du doigt le ministre du commerce qui, selon lui, ne fait pas bien son travail. « Le ministre du commerce joue au dilatoire pour montrer au président qu’il travaille alors qu’il dort au ministère là-bas. Il est là qu’il labellise des pagnes au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes des Burkinabè », a fustigé Mahamadi Ouédraogo, Coordonnateur du mouvement.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf