C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 avril 2022, qu’a eu lieu la présentation du Mouvement Patriotique UGAPO du Gulmu (MPUG) et le lancement de ses activités dans la Région de l’est.
Selon les responsables de ce nouveau-né dans le monde des OSC de la région de l’Est, le mouvement patriotique UGAPO du Gulmu, « Sauvegarder et restaurer la patrie » en Gulmancema, se veut une organisation de veille citoyenne.
Les objectifs poursuivis par UGAPO du Gulmu sont entre autres la promotion de la gouvernance vertueuse des affaires publiques locales, œuvrer pour la réconciliation, la paix et la cohésion sociale, promouvoir les droits et lutter contre les violences et les inégalités des genres, cultiver le civisme et la citoyenneté et la promotion du développement socio-économique.
Le mouvement demande d’ores et déjà aux nouvelles autorités, le démarrage effectif des travaux de réhabilitation de la RN4 et du réseau routier régional, la sécurité et le retour des déplacés internes, la construction d’un nouveau CHR et la réhabilitation de celui existant, etc.
Le Mouvement Patriotique UGAPO compte mettre en place des bureaux provinciaux et communaux dans toute la région de l’Est, ont laissé entendre ses premiers responsables.
Amadou SOW (Correspondant)
Minute.bf