spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina: Le pays veut venir à bout de la corruption

La ministre déléguée chargée de l’Aménagement du Territoire et de la Prospective, Pauline Zouré, a assuré hier jeudi, que «le Burkina Faso est en train d’avoir résolument la victoire sur la corruption», grâce notamment, à la prise d’un certain nombre de dispositions, a annoncé l’AIB.

«C’est vraiment un véritable fléau (corruption, ndlr) dans notre pays. Nous sommes en train d’avoir résolument la victoire sur ce fléau parce que des dispositions ont été mises (prises) sur le plan législatif, règlementaire pour pouvoir venir à bout de cela», a affirmé Pauline Zouré.

La ministre déléguée chargée de l’Aménagement du Territoire et de la Prospective a ajouté, qu’ «au niveau des institutions de la République, il y a des structures qui sont chargées au quotidien du combat contre cela. (Et qu’) Ensemble, nous nous accompagnons».

Pauline Zouré s’exprimait hier jeudi à Ouagadougou, à l’occasion de la sortie de 78 nouveaux douaniers, baptisée «Promotion Résistance».

Dans le livre d’or de l’école nationale des Douanes, Mme Zouré les a invités à résister à la corruption et à l’incivisme de tout genre, afin d’améliorer le recouvrement des impôts et des recettes au niveau de leurs pays respectifs.

«Ce sont des jeunes qui ont été formés sur le plan des curricula de l’école mais aussi sur le plan de la défense pour pouvoir assurer quel que soit la partie du territoire où ils seront affectés, la mission de recouvrement et de résistance pour pouvoir venir à bout des fléaux (corruption, terrorisme, indiscipline, ndlr) que nous sommes en train de traverser actuellement», a estimé la ministre.

Minute.bf avec AIB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img