dimanche 5 janvier 2025
spot_img

Burkina : Le Pr. Abdoulaye Diabaté admis à l’Académie africaine des Sciences

Le Directeur de recherche en entomologie médicale, Abdoulaye Diabaté est depuis ce 17 décembre 2021, membre de la prestigieuse Académie africaine des Science (AAS), a informé le Centre national de la Recherche scientifique et de la technologie (CNRST), sur sa page Facebook.

Cette désignation, selon le CNRST, est le fruit d’ « une évaluation rigoureuse par les comités consultatifs des membres (MAC) de l’AAS dans divers domaines de spécialisation ».

« C’est avec un immense plaisir que le Pr Diabaté qui officie à la direction régionale de l’Ouest de l’institut de Recherche en science de la Santé (IRSS/Bobo) a accueilli cette nomination », a confié le CNRST.

Spécialiste de la lutte anti-vectorielle, Pr Abdoulaye Diabaté est le Chef du département entomologie médicale et parasitologie à l’IRSS/Bobo. C’est lui qui pilote le projet Target Malaria dont il en est l’investigateur principal.

Lauréat du prestigieux Prix Newcomb Cleveland de l’American Association for the Advancement of Science (AAAS) en 2020, Pr Abdoulaye Diabaté intègre ainsi cette institution scientifique majeure en Afrique réaffirmant le rôle prépondérant et le niveau atteint par la recherche du pays des hommes intègres.

Créée en 1985, l’Académie africaine des Sciences est une société savante dont le siège est à Nairobi au Kenya. Elle œuvre pour la promotion de la Recherche scientifique en Afrique. Sa vision est de voir des vies transformées sur le continent africain grâce à la Science.

Minute.bf avec le CNRST

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Amélioration de l’offre de santé au Burkina : Un important lot de matériels en renfort

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé...

Burkina : Des journalistes s’engagent dans la lutte contre les Violences gynécologiques et obstétricales

Dans le cadre de son projet dénommé « Justice et dignité pour les femmes face aux violences gynécologiques...

Méthodes contraceptives : Le parapluie anti-grossesse des jeunes filles au Burkina Faso

Au Burkina Faso, l’utilisation des méthodes contraceptives est en hausse, en particulier chez les jeunes filles et les...

Burkina : L’État renforce ses capacités pharmaceutiques avec de nouveaux ingénieurs

Le secteur pharmaceutique au Burkina Faso se renforce avec l'entrée en scène de 07 nouveaux ingénieurs d'État en...