jeudi 24 avril 2025
spot_img

Burkina : Le Premier ministre évalue des membres de son gouvernement

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a entamé ce lundi 29 août 2022 dans la matinée, l’évaluation des contrats d’objectifs des membres de son Gouvernement.

Dans la logique de la gestion axée sur le résultat, le chef du Gouvernement, Albert Ouédraogo, a assigné à chaque ministre, un contrat d’objectifs, axé sur les priorités stratégiques de la Transition. 

Selon la Direction de la communication et des relations publiques Primature (DCRP de la Primature), cette évaluation porte sur la mise en œuvre des programmations annuelles 2022 des contrats d’objectifs des ministres, à la date du 30 juin. 

Toujours selon la DCRP de la Primature, le niveau d’atteinte desdits objectifs doit être périodiquement évalué, afin de garantir la réalisation des fortes attentes des Burkinabè et, au besoin, tirer des enseignements, afin de donner des orientations pour une exécution efficace et efficiente des contrats. 

Ainsi, ce lundi 29 août 2022 à la Primature, 04 ministres seront soumis à cet examen d’évaluation de performance : il s’agit du Ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière (MTMUSR), Mahamoudou Zampaligré, du Ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH), Delwendé Innocent Kiba, du Ministre du développement Industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (MDICAPME), Abdoulaye Tall et du Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), Lionel Bilgo.

De façon spécifique, cet exercice va permettre de présenter la situation d’exécution semestrielle du contrat d’objectifs de chaque ministre ; d’apprécier l’exécution semestrielle du contrat d’objectifs de chaque ministre ; d’échanger sur l’état d’avancement de la réalisation des actions, les difficultés et les perspectives de mise en œuvre des contrats et de donner des orientations pour une mise en œuvre réussie des contrats d’objectifs des ministres.

Cette évaluation se tiendra jusqu’au vendredi 02 septembre prochain et va concerner 23 ministres au total. L’évaluation est assortie d’un rapport soumis à l’appréciation du Président du Faso.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...