Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a reçu en audience ce 31 mai 2022, l’architecte Francis Kéré, le lauréat du prix Pritzker 2022.
Francis Kéré dit être venu remercier le gouvernement pour ses soutiens multiples et aussi parler des projets à venir. «Nous avons échangé de l’avenir. Que peut-on faire pour la jeunesse de cette nation qui regorge de talents, mais qui manque d’opportunités ? « Quand j’ai commencé, il y a une vingtaine d’années, à utiliser la terre pour construire des écoles, je ne savais pas que cela allait donner ce résultat. Mais, des gens m’ont encouragé pour dire que ce que je faisais était important. C’est de cet encouragement qu’on parle », a déclaré Francis Keré à sa sortie d’audience, à en croire le service communication de la primature.
Il a dit notamment détenir un projet de construction d’une assemblée nationale pour le Burkina Faso même s’il a reconnu que les priorités actuelles du pays sont dans la lutte contre l’insécurité.
En rappel, le 27 mai dernier à Londres, Francis Keré a reçu le prix international Pritzker. Ce qui fait de lui le premier Africain à glaner ce prix qui est considéré comme le prix Nobel en architecture.
Minute.bf