Burkina : Le président Roch Kaboré redevient ministre de la Défense

Le président du Faso a procédé ce mercredi 30 juin 2021 à un remaniement gouvernemental. Dans le communiqué lu par le Secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou, à la télévision nationale, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré prend lui-même la tête du ministère de la défense.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré dans un remaniement gouvernemental, ce mercredi 30 juin, prend lui-même la tête du ministère de la défense et des anciens combattants, remplaçant le désormais ancien ministre, Moumina Shérif Sy.

En rappel, ce poste n’est pas nouveau pour le locataire de Kosyam qui, dans le gouvernement Paul Kaba Thiéba I, avait déjà occupé le portefeuille du département de la défense et des anciens combattants.

Aussi, l’hebdomadaire Conseil des ministres qui n’a pas eu lieu ce mercredi se tiendra demain avec le gouvernement remanié.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Patrick JABRE pour renforcer les relations entre l’Ordre de Malte et le Burkina

(Ouagadougou, 26 juin 2026). Le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, a reçu les...

Diplomatie : Le nouvel ambassadeur d’Arabie Saoudite au Burkina Faso présente ses lettres de créances

(Ouagadougou, 26 juin 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu...

Fraude au BEPC à Arbollé : Deux candidats condamnés pour usage de téléphone et d’intelligence artificielle

Le Tribunal de Grande Instance de Yako a jugé deux candidats au BEPC, T.A (19 ans) et S.O...

Musique : Alif Naaba, le prince aux pieds nus, chante « Nifato »

Alif Naaba, le prince aux pieds nus, a dédicacé son nouvel album, Nifato, ce jeudi 25 juin 2026...