Au départ, c’était une promesse. Mais cette promesse s’est concrétisée ce samedi 28 janvier 2023. Le Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a réceptionné au nom du gouvernement burkinabè, des vivres des mains du Wogdog Razang Naaba au profit des personnes déplacées internes (PDI).
Ces vivres, d’une quantité totale de 40 tonnes, sont essentiellement destinés aux Personnes déplacées internes (PDI). « Nous sommes venus pour accomplir notre promesse. S’il plait à Dieu nous ne nous limiterons pas à cette étape. Un autre don viendra encore. J’appelle mes collègues opérateurs économiques aussi à agir de la sorte », a exhorté le généreux donateur.

Le geste a été salué à sa juste valeur par le gouvernement. Il a egalement saisi l’occasion pour inviter tous les fils du pays à prendre exemple sur le donnateur du jour. « Le gouvernement traduit toute sa reconnaissance pour l’accomplissement de cette promesse. C’est un geste à saluer, ça montre la responsabilité sociale d’un acteur dans une situation où le pays appelle tous ses fils à plus de responsabilités. Cela doit faire école et inspirer plus de Burkinabè », a signifié le porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo.
En rappel, c’est lors de la nuit de l’entrepreneur touristique, le 30 décembre dernier, que le Wogdog Razang Naaba, par ailleurs parrain de cet évènement, avait promis 40 tonnes aux PDI.
Lire aussi : Burkina : Des acteurs et des entreprises du tourisme distingués
Mouni Ouédraogo
Minute.bf