Burkina : Les acteurs du monde éducatif offrent plus de 200 motos aux FDS

Le Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN) dote les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en moyens roulants.

Le lundi 12 octobre 2020 au camp Guillaume Ouédraogo, à Ouagadougou, ce sont au total 204 motos que Stanislas Ouaro a remis au ministre de la défense, Moumina Shérif Sy dans le sens de contribuer à la lutte contre le terrorisme qui affecte le bon déroulement des activités éducatives.

Un don, qui, selon le ministre Ouaro, a été possible grâce à la volonté des acteurs de l’éducation parmi lesquels, les enseignants et même les élèves qui, par une « collecte volontaire », ont réuni la somme de plus de 96 millions de FCFA.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football de base : La FIFA poursuit son projet de détection des jeunes talents avec leur vrai âge

Après une première phase à Bobo-Dioulasso, le Programme FIFA de Développement des Talents (TDS) a posé ses valises...

Ouagadougou : L’Association Jeunes Faiseurs de Paix mobilise les quartiers pour prêcher la paix

Face aux défis qui ébranlent le Burkina Faso, l’Association Jeunes Faiseurs de Paix (AJFP) mise sur la jeunesse...

AES : Ouagadougou accueille le premier grand conclave de la jeunesse confédérale

Du 28 au 30 août prochains, la capitale burkinabè sera le théâtre d’une rencontre d'envergure. Pour la première...

Mali : Les FAMa neutralisent des cibles terroristes à Kidal et Sévaré

L’armée malienne a mené deux frappes successives contre des groupes armés terroristes, lundi et mardi 25 août 2026,...