mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Burkina : « Les boissons énergisantes sont formellement interdites » (Ministre du Commerce)

Les boissons énergisantes sans alcool et alcoolisées et celle énergétiques alcoolisées et à substances dopantes sont encadrées par un arrêté ministériel au Burkina Faso. Dans un communiqué en date du 23 février, le ministère en charge du commerce rappelle que « la production, l’importation, la commercialisation, la détention et la distribution » desdites boissons sont « formellement interdites ».

« La production, l’importation, la commercialisation, la détention et la distribution » des « boissons énergisantes sans alcool et alcoolisées et celle énergétiques alcoolisées et à substances dopantes » sont formellement interdites », a rappelé dans le communiqué, le ministère en charge du commerce.

À cet effet, le ministre Serge Gnaniodem Poda invite les producteurs, les importateurs et les commerçants à un strict respect de la réglementation en la matière ».

Par ailleurs, « les commerçants détenteurs des stocks de boissons énergisantes alcoolisées et des boissons énergétiques alcoolisées et à substances dopantes sont invités à déclarer sans délai lesdits stocks ».

Ceux ayant « des stocks de boissons énergisantes non alcoolisées et de boissons énergétiques sans substances dopantes disposent d’un délai de trois (03) mois pour se conformer » aux dispositions de l’arrêté.

Des numéros verts gratuits sont également mis à la disposition des populations pour signaler tout cas de non-respect des termes du communiqué :

Ouagadougou : 80 00 11 84/85 :

Bobo-Dioulasso : 80 00 11 86.

Minute.bf

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...

Burkina : Bassolma Bazié passe la main à Mathias Traoré au Ministère de la Fonction publique

Le Secrétaire général du Gouvernement, Ousmane Ouattara, a installé, dans la soirée du mardi 10 décembre 2024 à...

Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l'Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le...